La vie Communale

Soirée Ados

Samedi 27 avril 2013, la Soirée Ados, organisée annuellement à Noyant, a été délocalisée cette année sur la commune de Meigné le Vicomte. 75 adolescents de 12 à 17 ans, encadrés par une dizaine d'adultes, se sont réunis pour danser de 20h à 3h du matin.

Cet événement est produit, pour la quatrième année par un groupe de jeunes (13 - 18 ans) du Canton accompagné par de nombreux parents souhaitant développer les actions jeunes sur le Canton.

La future création de l’association jeunes « Yes, we CAN ! » (Comité des Ados du Noyantais) prendra en charge la poursuite des actions permettant de financer le séjour des vacances d’été.

Les actions planifiés pour l’année prochaine sont : un loto, un concours de belote, un marché de noël, une expo vente sur le carton…

Le prochain sejour se fera à l'Île de Ré du 8 au 13 juillet, son coût est de 125 euros par personne. Les adolescents s'investissant dans l'association bénificient d'une réduction proportionnelle à leur participation. Ces jeunes créent le décor, confectionnent les pâtisseries, servent les gâteaux et les jus de fruits...

L'association "Yes we CAN", qui organise 2 soirées par an (à Pâques et à la Toussaint), souhaite vivement voir cette fête se délocaliser dans tout le canton.