La vie Communale

Rentrée à l'école de Meigné

Mardi 3 septembre 2013, à l'école des Faluns, l'enseignante Delphine Joly accueillait ses 17 élèves, 5 CP et 12 CE2.

Cette année, différents projets scolaires sont au programme, dont le principal aura pour thème le cheval et l'équitation.

A travers quatre demi-journées dans un centre équestre à Saint Martin d'Arcé, les enfants pourront découvrir le cheval, l'approcher, le panser et le monter.

D'autres projets s'inscrivent dans la continuité avec la poursuite de la fresque sur les murs du préau de l'école et le travail commencé l'année précédente, sur le miel et les abeilles.

Ainsi les enfants débutent une seconde année de travail en collaboration avec Pierre Cérélis, apiculteur amateur résidant à Breil. L'an dernier, ce dernier a mis à disposition des enfants une ruche vide (qu’ils ont peint par la suite) ainsi que tout le matériel spécifique à cette activité (combinaison, enfumoir, lève-cadre…). En parallèle, les élèves ont étudié la vie de l’abeille, l’organisation sociale au sein de la ruche…

Cette première année s’est clôturée par une extraction de miel à l’école (il s’agissait de cadres d’une autre ruche).

Depuis un essaim est installé dans la ruche peinte par les enfants. Au printemps, ces derniers pourront extraire le miel de celle-ci et le déguster !