La vie Communale

Élection du Bureau de la Communauté de Communes

Jeudi 17 avril 2014, l'élection du bureau de la Communauté de Communes a eu lieu à Meigné le Vicomte.

Ont éte élus le président, 5 vice-présidents et 2 membres du bureau.

Pour le siège de président de la Communauté de Communes, a été candidat Patrice de FOUCAUD, président sortant. Patrice de FOUCAUD a été réélu président par 18 voix pour 13 à Henri d'OYSONVILLE et 1 blanc.

Pour le siège de 1er vice-président, chargé du Développement Territorial, a été candidat Henri d'OISONVILLE. Henri d'OYSONVILLE a été élu par 21 voix pour 1 à Raymond LASCAUD, 1 à Rémi CHEVALLIER, 8 blancs et 1 nul.

Pour le siège de 2ème vice-président, chargé de l'Enfance et de la Jeunesse, a été candidat Guy LIHOREAU. Pascal LOUIS, vive-président sortant, ne s'est pas présenté comme candidat. Guy LIHOREAU a été élu par 20 voix pour 2 à Adrien DENIS, 1 à Marinette MARETTE, 1 à Raymond LASCAUD, 4 blancs et 4 nuls.

Pour le siège de 3ème vice-président, chargé de la Gestion des Equipements Publics, a été candidat Raymond LASCAUD, vice-président sortant. Raymond LASCAUD a été réélu par 17 voix pour 14 à Gabriel QUIGNON et 1 blanc.

Pour le siège de 4ème vice-président, chargé de la Voirie et de l'Environnement, a été candidat Rémi CHEVALLIER, vice-président sortant. Rémi CHEVALLIER a été réélu par 23 voix pour 2 à Adrien DENIS, 1 à Gabriel QUIGNON, 1 à Bénédicte BUSSONNAIS et 5 blancs.

Pour le siège de 5ème vice-président, chargé de l'Action Sociale et de la Communication, ont été candidats Adrien DENIS et Michel PERROUX, membre sortant. Adrien DENIS a été élu par 18 voix pour 11 à Michel PERROUX, 1 à Christian BOITTEAU, 1 blanc et 1 nul.

Pour le siège de 1er membre, ont été candidats Gabriel QUIGNON, Chantal FRETTE et Jean-Claude CHAUSSEPIED. Gabriel QUIGNON  a été élu au second tour par 18 voix pour 12 à Chantal FRETTE et 2 à Jean-Claude CHAUSSEPIED.

Pour le siège de 2ème membre, ont été candidats Chantal FRETTE et Jean-Claude CHAUSSEPIED. Chantal FRETTE a été élue par 23 voix pour 4 à Jean-Claude CHAUSSEPIED, 1 à Christian BOITTEAU, 2 blancs et 2 nuls.