La vie Communale

Comice agricole et concours de chars

Samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2013, se déroulait à Lasse le 135e comice agricole.

Le premier jour, en plus des 70 exposants et d'une quarantaine d'animaux, le public a pu admirer et applaudir les vélos fleuris, le défilé de vieux tracteurs et le spectacle du chansonnier Noël Suzzan. Des jeux avaient également été organisés pour les jeunes.

Le dimanche débutait avec le concours de labours, réunissant onze candidats. L'après-midi, le défilé des chars, sur le thème de la chanson française, a été suivi par un public très nombreux. Le jury notait les chars en tenant compte de la décoration du tracteur et de l'animation autour.

La première place a été attribuée à Parçay-les-pins dont le char illustrait la chanson de Daniel Guichard "Le Gitan" avec une véritable roulotte tirée par un cheval.

La deuxième place a été accordée à Meigné le Vicomte avec "La Salsa du Demon".

Un grand bravo à l'équipe du Comité des Fêtes de Meigné le Vicomte, qui pendant plus de la moitié de l'année a travaillé à la conception du char, des roses en papier et des costumes. L'animation était à la hauteur du char avec toute l'équipe déguisée en monstres et demons et le maire Raymond Lascaud déguisé en diable.

Rendez-vous l'an prochain au 136e comice à Parçay-les-Pins.